Passer au contenu

La BAM et ses designers : Lucie

Vous voulez en savoir plus sur nos talentueuses designers ?
Et bien, vous êtes au bon endroit !

LUCIE BELLION,
La passionnée du dessin

CARTE D’IDENTITE
Designer textile : depuis 2003
Habite : Paris
Passion : le dessin 

Son Instagram
Son Site


« J’adore le dessin depuis toute petite ! »

PARCOURS
Elle a débuté son parcours par l’école supérieure des arts appliqués Duperré et une fois diplômée, elle a commencé à travailler pour différentes entreprises. Elle est aujourd’hui à son compte, installée comme designer textile indépendante depuis 5 ans.  

INSPIRATION

«Je m’inspire de beaucoup de choses : la nature par le biais de photos, de livres, de promenades. Je m’inspire aussi d’expos, de voyages, de magazines de mode ou de déco, de livres. Ils m’aident, par exemple, à trouver de nouvelles ambiances de couleurs ou de nouveaux styles graphiques. »

TECHNIQUE FAVORITE : le dessin.
« J’aime par-dessus tout le dessin à la main que ce soit au stylo, au crayon, à la plume, à la gouache, ou à l’aquarelle. »

PROCESSUS CREATIF – en 4 étapes !

  1. Elle créé le thème sur lequel elle souhaite travailler.
  2. Elle recherche des images qu’elle associe autour d’une même thématique mais qui peuvent provenir d’univers différents (photos persos, photos d’expos, de paysages, de mobilier, de cuisine, d’ambiances de couleurs…)
  3. Elle dessine à la main puis scanne et mets en couleurs et au raccord sur ordinateur.
  4. Elle propose mes collections sur rendez-vous ou sur des salons professionnels (Première Vision, Playtime). 

SON AVIS SUR SON METIER
« En ce qui me concerne, mon métier consiste à créer des imprimés pour prêt à porter (femme et enfant) et décoration d’intérieurs essentiellement. Pour ce qui est des connaissances et du savoir-faire, c’est très vaste, il y a plein de façons d’exercer ce métier. »

Une dernière question pour la route : 
Pensez-vous à l’utilisation future des tissus lorsque vous créez ? 

« Alors oui, ce qui est chouette dans le processus c’est « Pour ce qui est de l’utilisation du dessin au moment où je créé, oui j’y pense car on ne conçoit pas de la même façon des dessins pour prêt à porter enfant ou pour papier peint adulte mais ça n’est pas systématique. »

Alors, convaincu.e.s par l’univers de Lucie ?

Vous pouvez dès à présent retrouver son univers féminin naïf, d’inspiration un peu vintage au monde végétal, animal, et floral sur notre e-shop.

Vous voulez en savoir plus sur la BAM ? C’est par ici !

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.