Passer au contenu

Impression sur-mesure : le service tant attendu pour/par les professionnels !

Après vous avoir présenté le cœur de notre chaîne de production Impression numérique et ses spécificités, nous avions hâte de vous présenter ce qu’il est possible de réaliser avec !

Nous avions lancé, dans un 1er temps uniquement auprès de nos clients professionnels, le service d’impression numérique en ce début d’année et la sortie des imprimés de la collection permanente aurait du se faire au moment de la crise sanitaire !

Si nous avons tant travaillé à ce projet, c’est bien évidemment parce que nous aimons les motifs et aussi parce que nous voulions offrir à nos clients professionnels une vraie alternative écoresponsable, certifiée GOTS et made in France leur permettant de produire de façon raisonnée, sans contraintes de minimum de commande les obligeant d’une part à des investissements financiers conséquents, d’autre part à gâcher de la matière par la non-utilisation de tous les métrages produits.

Chez LTA, nous mettons un point d’honneur à réconcilier nos contraintes techniques avec des minimum de commandes raisonnables, permettant une juste production et limitant le gâchis pour toutes nos offres à l’attention des professionnels.

2020 a commencé… L’offre impression sur-mesure a été lancée puis il a fallu tout mettre en pause pendant le confinement ! Avec l’ensemble de l’équipe, j’ai profité de cet intermède pour faire le point sur ce lancement quelque peu avorté malgré nous : récolter les remarques, les retours & les commentaires reçus de la part des clients, réfléchir à ce qui fonctionne, à nos contraintes, à ce qui semble trop compliqué.

Le fonctionnement de notre service impression sur-mesure a été revu, simplifié, fluidifié pour que tout le monde y trouve son compte.

1 mètre, ni plus, ni moins !

Oui, notre minimum de commande pour ce service est d’un mètre par fichier. Le tarif dégressif à découvrir dans la catégorie dédiée sur l’espace pro commence à 5m. 1 mètre pour tester le service, 1 mètre pour prototyper votre produit, 1 mètre pour vérifier et recalibrer le motif, …

Impression numérique textile rime avec souplesse. Vous n’imprimez que ce dont vous avez besoin et vous réimprimez votre motif quand vous le souhaitez selon la quantité désirée.

Quelles couleurs ?

Comme vous l’aurez compris nos encres sont certifiées GOTS. 8 coloris sont installés sur notre imprimante :

  • le noir
  • le gris
  • le cyan
  • le magenta
  • le jaune
  • le orange
  • le bleu
  • le rouge

En se combinant entre elles, elles permettent une infinité de couleurs du plus pâle ou plus vif, en permettant de jolis dégradés. Bio ne rime pas chez nous avec écru, fade ou terne ! Nos seules restrictions résident dans le fait qu’il n’existe pas d’encre blanche ou métallisée certifiée GOTS, donc pas de brillance “bling-bling”et aucune possibilité d’imprimer sur un fond coloré.

Sur quelle qualité pouvons-nous imprimer ?

Nous avons sélectionné 7 qualités que vous connaissez bien parmi notre collection permanente, permettant une grande diversité de réalisations & d’utilisation :

  • la mousseline
  • la batiste
  • le crêpe
  • le satin
  • la popeline
  • la double-gaze
  • & le natté

Parce qu’il est important de toucher un tissu notamment pour savoir si il conviendra à votre projet, il est tout à fait possible via votre accès professionnel de demander des échantillons gratuits (jusqu’à 8) de ces qualités via la catégorie Collection permanente.

Comment préparer son motif ?

Nous avons travaillé durement avec toute l’équipe à mettre au point et à relire (encore et encore) un guide qui vous explique l’essentiel pour préparer votre fichier, connaître les étapes à suivre pour commander et les astuces pour imprimer votre motif sur-mesure. Vous pouvez nous transmettre soit un fichier all-over soit un motif placé.

Notre guide est disponible en téléchargement dans votre espace professionnel et depuis aujourd’hui en anglais pour notre clientèle internationale.

Si, malgré toutes les informations utiles qui y sont distillées au fil des pages, il subsiste des questions, notre équipe se tient à votre disposition pour y répondre soit par email contact@amandinecha.com, par téléphone ou encore lors d’un RDV à notre showroom à Lognes (77).

Comment passer commande ?

RDV sur votre espace professionnel, vous y retrouverez l’ensemble des informations utiles (qualités, prix dégressifs, …) tout en ayant la possibilité de demander au préalable des échantillons gratuits de nos qualités.

Le prix au mètre HT indiqué pour chaque qualité correspond à :

tissu + préparation +impression +vaporisation +lavage + finitions = prix HT /m

Notre fonctionnement atelier pour la production Impression Numérique est le suivant : chaque commande + fichier doivent nous être parvenus le jeudi avant 14h, chaque semaine.

Nous réalisons ensuite le vendredi la vérification des fichiers reçus et le planning de production en regroupant les fichiers par qualité, coloris, % de couverture (très peu de surfaces encrées ou au contraire, une grande surface encrée), les fonds clairs et les fonds foncés, … Cela nous permet d’éviter tout risque de dégorgement de coloris foncés sur des coloris plus clairs.

Voici les grandes lignes de ce service sur-mesure dédié aux professionnels ! La production ayant repris ce mois-ci après une grande vérification des machines, les 1ers motifs sur-mesure de nos clients imprimés sur tissus bio 100% made in France et certifiés GOTS vont prochainement être transformés en jolis produits que nous avons tous hâte de découvrir.

Rassurez-vous, nous n’avons pas oublié notre collection permanente et de jolis motifs vont prochainement faire leur apparition non seulement pour nos clients professionnels, marques & merceries, mais aussi via la e-boutique pour le plus grand bonheur de toute l’équipe & de tou.tes les fans de couture SLOW DIY !

A bientôt,

Amandine

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.