Passer au contenu

Le retour des jolis motifs imprimés certifiés GOTS & Made in France !

Enfin ! Vous n’imaginez pas le soulagement pour moi d’arriver à cette étape du chemin de croix qu’a été la mise en place de l’impression numérique en interne !

Si du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans le désarroi le plus complet face au changement du cahier des charges GOTS il y a 5 ans, c’est parce que, comme un très grand nombre d’entre vous, j’aime et j’adore les imprimés ! La 1ère collection que j’ai sortie il y a plus de 10 ans avait d’ailleurs été construite autour du motif Alice. Durant ces 5 dernières années, j’ai peu à peu ranger mes crayons et mes pinceaux, mis de côté mes envies de motifs imprimés pour ne pas rajouter plus de frustration à ma peine quotidienne. Cela ne m’a empêché néanmoins de créer pour vous et pour nos clients professionnels de jolis motifs qui ont été déclinés en jacquard, mais il a été difficile pour moi de me couper d’une partie de ma créativité durant tout ce temps.

Hauts les cœurs !

Depuis que les choses prennent forme de manière concrète, que tout s’organise, j’ai retrouvé peu à peu le chemin de mes carnets de croquis, ai eu plaisir à réorganiser et ressortir mon matériel, qui date pour partie de mon double cursus, en Arts. Les blocages ont disparu peu à peu et la confiance est revenue, me permettant ainsi de panser certaines plaies dues à ces années de privation.

Jouer avec la couleur, dessiner, imaginer, créer… J’ai l’impression d’avoir retrouvé une partie de moi, que j’avais enfouie au plus profond. Quelle joie de passer des heures à admirer des couleurs, des formes, à les combiner,… ! Je ne vais pas ici vous dévoiler mon processus créatif (nous en ferons certainement un article spécifique), ni même vous présenter un à un les motifs imprimés qui vont rejoindre la collection permanente (nous y reviendrons ultérieurement).

Cet article est pour moi l’occasion de partager ce moment “historique” pour LTA du retour des imprimés et de la joie que toute l’équipe ressent face à cet événement !

Trois 1ères Collections

Au lieu de vous engloutir sous tous les motifs que j’ai dessiné et de ne pas savoir quoi choisir pour quel projet, seules 3 collections d’imprimés seront disponibles dans un 1er temps. Fraîches, colorées, avec un peu d’iode et de pollen, elles respirent la joie printanière et le farniente estival :

  • Marin d’Eau Douce (lien)
  • Contez-moi Fleurette (lien)
  • Éloge de l’oisiveté (lien)

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’ajouter de nouvelles références à notre catalogue déjà vastes de tissus bio, en oubliant nos principes d’éco-design et d’éco-conception. Ces collections d’imprimés fonctionnent parfaitement avec vos tissus tissé-teints, jacquards, ou unis préférés ! Chaque motif a été créé pour nous accompagner longtemps, même si, je reconnais volontiers que les motifs et les coloris restent à l’appréciation des goûts de chacun.e. Vous pourrez les découvrir dès demain dans la e-boutique catégorie au mètre/Imprimés !

Une sortie décalée et pas du tout comme prévue

En mars dernier, lors des ventes privées à l’atelier, nous avions prévu de vous présenter nos 1ers imprimés. Tout était parfait : le printemps + de jolies couleurs printanières et estivales + nos 10 ans que nous allions fêter avec vous !

La crise sanitaire s’est invitée dans cette organisation bien huilée et nous avons dû mettre en suspens la sortie tant espérée de ces motifs. Il a fallu s’occuper d’autres choses durant cette pause forcée de certains de nos projets et lorsque nous avons remis en route progressivement les productions, s’est vite posée la question de la sortie des motifs imprimés.

Qu’allions-nous faire d’eux ? N’était-il pas trop tard pour les annoncer ? Comment les proposer avec cette nouvelle organisation post-covid que nous tentons encore de dompter ?

En réfléchissant avec l’équipe, nous avons décidé de vous proposer une sortie originale pour ces imprimés, parce qu’il était impossible pour nous de patienter jusqu’à la rentrée pour vous les dévoiler : la PREVENTE.

Les motifs de ces 3 collections seront disponibles du 1er juillet au 10 juillet en prévente uniquement sur la e-boutique dans la catégorie au mètre/Imprimés. Vous pourrez les acheter durant cette période sur popeline uniquement et en quantité limitée. Nous les imprimerons ensuite une fois les préventes terminées la semaine du 13 juillet et ils seront livrables à partir de la semaine du 27 juillet.

Un Live sur la chaine Youtube est prévu mardi 07 juillet à midi pour vous présenter les motifs et répondre à toutes vos questions ! J’ai hâte de vous y retrouver pour avoir vos ressentis sur ces 1ers motifs !

A bientôt

Amandine

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.