Passer au contenu

Les soldes ?

Les soldes d’hiver 2016 ont commencé le 06 janvier dernier. Mais point de soldes sur vos boutiques en ligne Amandine Cha Maison d’Edition — Les Trouvailles d’Amandine comme vous avez pu le remarquer.

Non, il n’y aura pas de soldes sur nos tissus biologiques certifiés GOTS fabriqués en France. Comme à chaque saison des soldes, nos produits ne subissent pas une dévaluation des prix et cela pour plusieurs raisons :

  • nos produits sont éco-conçus. Cela implique que nous les pensons et dessinons pour que leur design dure dans le temps au-delà du temps, du rythme des saisons et des années. Nos tissus ne disparaissent pas d’une saison à l’autre. Ils perdurent…
  • notre stock est pensé à l’année et non à la saison. Nous ne devons pas faire de la place à l’atelier pour accueillir les nouveautés en soldant ce qui doit disparaître. Nul besoin pour nous de les rabaisser pour s’en débarrasser car nous avons besoin d’eux. Nos tissus ne sont pas des produits jetables d’une saison à l’autre,
  • nos prix sont justes. Comme expliqué dans un article précédent, nous avons calculé un prix au mètre qui est un prix juste pour chaque partie de la chaîne de production et de conception. Faire un rabais reviendrait à modifier un équilibre financier qui a été difficile à trouver et où l’une des parties concernées serait lésée.

MAIS cela ne signifie pas que nous ne pensons pas au consommateur. Bien au contraire, vous êtes au cœur de nos préoccupations quand nous mettons au point nos tissus.

Nous avons fait comme chaque année notre bilan comptable, l’occasion pour voir si tous les objectifs prévisionnels ont été atteints et de faire un point tissu par tissu.

C’EST POURQUOI à l’issue de ce bilan 2015, j’ai le plaisir de vous annoncer les Non-Soldes Amandine Cha Maison d’Edition — Les Trouvailles d’Amandine à la fois pour la boutique en ligne des addicts de couture DIY et pour la boutique en ligne professionnelle dès le 20 janvier 2016.

De quoi s’agit-il ?

Les Non-Soldes chez nous consistent à la mise à jour à la baisse des prix de nos tissus ou à leur stagnation. Cette mise à jour effective cette année le 20 janvier durera un an jusqu’au prochain bilan annuel !

Pourquoi une telle révision des prix ?

Notre entreprise a une éthique très forte en matière de conception de ses tissus mais aussi en matière d’économie. Lorsque nous constatons lors du bilan que certains prix de production ont baissé significativement, il est important pour nous de redistribuer cet avantage à nos clients. Cela peut aller de 0,50€ par mètre à plus de 7€ par mètre suivant les références, en terme de gain. Vous reconnaîtrez les tissus ayant eu leurs prix baissés grâce à la petite banderole “Merci”.

Comment une telle baisse des prix est-elle possible ?

Baisser les prix n’est pas un acte anodin, surtout pour une petite entreprise comme nous. Mais cette baisse est applicable pour une simple raison : vous avez été nombreu(x)ses à acheter certaines références dans certains coloris pour vos projets DIY, pour vos merceries ou pour vos marques et vos beaux produits confectionnés avec nos tissus. Cela a un impact non-négligeable, au-delà de nos charges et du prix du coton bio qui est une variable que l’on ne maitrise pas, sur le volume de production de certaines références de nos tissus et donc sur le coût de production qui a de fait baissé.

Le coût de production a baissé donc cela vous fait plus de sous ? Pourquoi partager cela avec nous ?

Parce que nous essayons de mettre en place l’économie de demain, au-delà de cette frénésie capitaliste qui nous pousse à plus de profit et plus d’excès, qui nous a mené à une société en crise. Cela ne signifie pas que partager ce gain avec vous va mettre à mal notre entreprise. Cela signifie simplement que nous souhaitons partager avec tous cet effort et ce gain collectif d’une production textile française plus propre.

Quelle conclusion ?

Notre positionnement entrepreneurial peut vous dérouter mais ne perdons pas de vue le message principal : Merci ! Merci à vous pour nous soutenir dans notre aventure d’entreprise ! Grâce à vous, notre production de textiles propres made in France devient chaque jour de plus en plus significative ! Grâce à vous, nos choix pour construire l’industrie textile de Demain sont confortés ! Alors, voici un petit cadeau pour vous en ce début d’année !

J’espère que celui-ci vous plaira !

 

Amandine & Co

Un Commentaire

  1. […] on ne renie pas sur nos principes (cf articles précédents dont celui de janvier 2016 où l’on vous explique le pourquoi du comment), chez nous, point de soldes pour 2017 ! On ne va pas vous réexpliquer pourquoi mais je pense […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.