Passer au contenu

Looks d’automne – n°1

Vous nous interrogez souvent pour savoir si vos choix tissus conviennent pour le patron que vous souhaitez réaliser. Dans le cadre de notre catégorie Inspirations, nous avons décidé de partager avec vous les associations tissus/patrons de nos envies couture et de notre longue TO-DO Liste. Nous savons parfaitement que choisir le tissu pour un patron de couture est la partie la plus excitante et la plus angoissante…. Car du choix du tissu va dépendre les techniques de coutures utilisées, le confort du vêtement et son seyant, le look final de la pièce cousue… Sa réussite pour figurer dans votre garde-robe pour longtemps !

Expertes des tissus, couturières amatrices, nous allons partager avec vous notre meilleure association tissu/patron à travers un look fini afin de vous transmettre aussi cette facilité à choisir parmi nos collections de tissus la meilleure association possible.

Voici le 1er look, casual aux saveurs d’automne :

b27c6504-06aa-40d9-b2fc-0934a7f2c9cd

Sur un tee-shirt Lark-tee de Grain Line Studio (version manches 3/4) et un pantalon Moji Pants de Seamwork Magazine, nous avons choisi le trench Londres d’Orageuse (version courte !).

Pour le tee-shirt Lark-tee, notre jersey crystal gray convient du fait de son élasticité (40%) malgré qu’il soit en 100% coton biologique et de son épaisseur (140g/m²). Pour la coupe, il faut faire attention à placer vos pièces dans le bon sens. Pour cela, il suffit de vérifier en tirant le tissu entre vos mains et placer l’élasticité du tissu sur la largeur de la manche et non dans sa hauteur !

Concernant le Moji pants,  notre chambray brouillard sera parfait pour une version chic et moins casual qu’avec un de nos denims légers qui conviennent très bien aussi. Notre chambray chaine noire apporte souplesse et confort surtout au niveau de la ceinture élastiquée ! De fait de son tissage dense et serré, le chambray brouillard apportera aussi durabilité aux zones soumises à de plus grands frottements ou efforts : ceinture, poches.

Pour le trench Londres version courte, on adore le côté loose que va offrir notre chambray mordoré et la couleur de ce dernier lui offre un aspect ultra-chic ! Côté doublure pour le trench, une popeline unie noire met en valeur l’aspect changeant du chambray mordoré. L’association chambray en tissu extérieur et popeline en doublure est simple et efficace !

Voilà pour ce 1er look ! On espère qu’il vous plaît et vous inspire autant que nous !

 

à bientôt

 

Amandine & Sylvie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.