Passer au contenu

Une très belle Année 2016 SLOW !

L’ensemble de l’équipe Les Trouvailles d’Amandine vous adresse ses meilleurs pour cette nouvelle année !

[WPGP gif_id=”2225″ width=”600″]

Le mot d’ordre pour 2016 sera SLOW chez Amandine Cha Maison d’Edition — Les Trouvailles d’Amandine.

Comme pour tous, nous vivons dans un monde où le temps n’exprime pas normalement son flux. Le temps est accéléré sans cesse et nous sommes devenus des hommes et femmes pressés, dont le challenge quotidien est de courir après le temps, d’essayer d’aller plus vite que lui… à répéter sans cesse “Dépêches-toi !” ! Mais ce temps que nous défions chaque jour n’est pas le temps de la nature, le temps jour/nuit, le temps des saisons. Non, il s’agit du temps d’une société en crise, un temps que l’on nous impose, que l’on s’impose aussi par la force des choses pour être performant socialement et professionnellement parlant, un temps contre-nature quelque part. Mais ce temps accéléré est un temps épuisant émotionnellement et physiquement : à toujours courir (après quoi ?) nous ne nous posons jamais pour nous ressourcer émotionnellement auprès de ceux qui comptent pour nous et nous avons désappris l’ennui, la lenteur pour se poser quelques instants et prendre soin de soi physiquement. Car à vouloir toujours courir, ce qui nous guette est le stress, manger sur le pouce, presser ses enfants pour qu’ils prennent aussi tant bien que mal le même train que nous et pousser ses limites !

2016, année slow et durable, pour ralentir ce rythme et revenir au Temps originel plus sain, revenir à l’essentiel, pour que chaque jour compte ! Fini l’épuisement jusqu’à devenir une coquille vide, on se retrouve et on retrouve le plaisir de partager des moments délicieux avec nos proches parce qu’on les aime et chérit plus que tout. On prend du temps pour soi, pour les autres, pour faire des choix et non les subir !

Nous sommes dans une société en crise. Rien ne sert de fuir (car un temps aussi accéléré ne permet qu’une chose la fuite en avant !). Il faut au contraire résister à cette tendance du toujours plus et toujours plus vite, pour prendre un temps véritable de réflexion sur nos modes de production et de consommation, sur nos modes de vie afin de prendre les meilleures solutions pour Demain !

2016, année charnière, pour répondre aux défis sanitaires, sociaux et environnementaux qui s’offrent à nous ! Nous devons les relever avec brio pour nous, nos proches et nos enfants !

Pour l’équipe Amandine Cha Maison d’Edition — Les Trouvailles d’Amandine, cela signifie continuer le processus mis en place il y a plus de 5 cinq  qui consiste à transformer petit à petit le processus de production des textiles en France vers un mode de production plus sain pour tous, vers le mode de production textile de Demain. Il nous reste encore du chemin à parcourir pour y arriver, mais nous y travaillons chaque jour en recherches et développements afin de faire naître celui-ci.

Nous espérons que cette année sera pour vous Belle et Slow !

Amandine & Co

“Chercher des moyens de construire un vivre-ensemble harmonieux et respectueux de la terre, à laquelle nous devons la vie, est la seule voie possible pour demain.” Pierre Rabhi, Mouvement Colibris

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.